in , ,

Consultations : Moïse Katumbi pourrait rencontrer Félix Tshisekedi

Moise Katumbi, governor of Democratic Republic of Congo's mineral-rich Katanga province, arrives for a two-day mineral conference in Goma, Democratic Republic of Congo March 24, 2014. REUTERS/Kenny Katombe/File Photo - D1BETNUODJAB

Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, pourrait être lui-même présent à Kinshasa pour rencontrer le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, dans le cadre des consultations des forces représentatives de la nation annoncées à partir de cette semaine. C’est ce que confie à lisapo.info un de ses collaborateurs politiques ayant requis l’anonymat.

Le vendredi 23 octobre dernier, le président Tshisekedi avait annoncé l’ouverture des consultations des « leaders politiques et sociaux les plus représentatifs  afin de recueillir leurs opinions à l’effet de créer une union sacrée de la Nation».

Dans l’opinion, l’on estime que le chef de l’Etat voudrait faire balancer, à l’issue de cette démarche, la majorité parlementaire en sa faveur, dans un contexte de crise au sein de la coalition FCC-CACH avec son prédécesseur Joseph Kabila. Ce dernier semble aussi anticiper les choses, en convoquant dans sa ferme de Kingakati en début de semaine les chefs de regroupements politiques, les députés et les sénateurs de sa famille politique FCC.

Moïse Katumbi, dont la plateforme électorale dispose de près de quatre-vingt-dix députés, est une cartouche essentielle pour Tshisekedi dans sa quête d’une majorité parlementaire.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Exetat 2020 : les candidats des options sociale et nutrition servis, ceux des techniques encore en attente 

RDC : Début du toilettage des anciens listings de paie au Ministère de la santé