Coronavirus en RDC : Quand et pourquoi porter un masque ?

Par

L’heure est grave en RD-Congo selon le Président de la République à l’occasion de son adresse mercredi 18 mars sur la télévision nationale à propos des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. 

Déjà, ce matin, dans les rues de Kinshasa, le nombre de personnes portant un masque a sensiblement augmenté. Pourtant les scientifiques sont de plus en plus sûr que le port du masque dans la rue est totalement inutile pour toute personne non contaminée. Le port du masque procure un “faux sentiment de sécurité” selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Il peut même avoir un effet contre-productif. 

En effet , les experts de l’OMS préviennent que porter un masque peut même favoriser la contamination. Les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé sont claires : le plus important est de se laver les mains, d’éviter de se toucher le visage et de garder ses distances“Les gens sont tout le temps en train de manipuler leur masque (…) et _c’est potentiellement en le manipulant qu’on se contamine_, puisque par hasard si on a croisé le virus, il y a du virus sur le masque”, a expliqué le Directeur générale de la Santé en France Jérôme Salomon. Et le risque est similaire pour les gants.

Bobo

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =


Ça Pourrait Vous Intéresser