in , ,

Coupe de la CAF : Mazembe, DCMP et Lupopo qualifiés en phase de groupes de la compétition

Le Tout-Puissant Mazembe Englebert, le FC Saint Eloi Lupopo et le DC Motema Pembe, ont obtenu ce mercredi 09 novembre 2022 leur qualification en phases de poules de la coupe Africaine de Confédération dont le tirage au sort aura lieu dans une semaine, soit le mercredi 16 novembre, au Caire, en Egypte.

En déplacement, les corbeaux de Mazembe se sont imposés sur le score étriqué d’un but à zéro devant la formation sud-africain de Royal AM FC à Moses Mabhida Stadium, à Durban. L’unique réalisation de la partie est intervenue à la 43ème minute par l’entremise du joueur Adam Bossu.

Lors du match aller comptant pour la 16ème de finale bis à Lubumbashi, Mazembe avait battu Royal Ams par un score net de 2-0. Ainsi, Mihayo Pamphile et ses poulains se qualifient avec un score cumulé de 3-0.

Au stade des Martyrs à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe a éliminé Flambeau du Centre FC du Burundi sur le score de 2-1 après le succès de 2-0 lors de la phase aller. De son côté, le Football Club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi s’est aussi qualifié en phase de groupes de cette coupe Africaine de Confédération en battant le RC Kadiogo du Burkina Faso sur la note de 1-0. Notez que la République Démocratique du Congo a jusqu’à tous ses représentants dans les interclubs de la CAF.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Coupe de la CAF : les supporteurs du TP Mazembe empêchés d’accéder au stade à Durban

RDC : Sonia Rolley rapatriée pour séjour irrégulier à Kinshasa (Gouvernement)