Cour constitutionnelle : Le nouveau procureur général Jean-Paul Mukolo prête serment devant Fatshi

Par

Le nouveau procureur général près la Cour Constitutionnelle, Jean Paul Mukolo Nkokesha, a prêté serment aujourd’hui, devant le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Et ce, en sa qualité de magistrat suprême.

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée à l’hémicycle du Palais du peuple en présence des députés nationaux et sénateurs. Le Président de la République a pris acte de son serment.

Qui est Jean Paul Mukolo Nkokesha ?

Né le 08 septembre 1960, ce natif de Tshikapa a passé plus de la moitié de sa vie à servir la nation au sein du pouvoir judiciaire. Ce, après avoir obtenu avec brio une licence en droit public à l’Université de Kinshasa (Unikin). Il est ensuite doctorant dans la même filière à l’Université d’Afrique du sud.

D’aucuns révèlent que, déjà à 19 ans, Mukolo enseignait à l’Institut Bunkonde au Kasai Central – de 1979 jusqu’à 1981. Il poursuit cette passion mais cette fois-ci à l’Unikin de 1993. D’ailleurs, plusieurs magistrats reconnaissent avoir bénéficié du savoir de ce fervent défenseur des droits de l’homme.

Il convient de signaler que Jean Paul Mukolo a été nommé à ce poste sur ordonnance du Président de la République depuis le 6 février dernier.

Don Boss

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
27 × 2 =


Ça Pourrait Vous Intéresser