in , , , ,

Covid-19/3è vague : Ngobila menace de fermeture toute église qui ne respectera pas les mesures anti-Covid-19

la facade d'une eglise de reveille à kinshasa, sur une avenue malentretenue, un lieu de priere qui laisse à desirer

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila vient de signer un arrêté instituant des sanctions et amendes correctionnelles pour non respect des mesures contre COVID-19 à Kinshasa à travers lequel il menace les églises de fermeture pour une durée de 15 jours.

Par ailleurs, toute personne qui ne portera pas correctement son masque en milieu public payera 10 mille francs congolais. 50 mille francs pour celui qui violera le couvre-feu instauré entre 22h et 4 heures du matin.

Dans le secteur du transport, 20 mille francs seront exigés pour tout taxi-moto avec plus d’un passager. Les taxi, taxibus et bus payeront 50 mille francs s’ils dépassent 50% de leur capacité.

100 mille à 1 million de francs pour restaurant dépassant 50% de la capacité maximale. Idem pour les boîtes de nuit, terrasses et bars qui ouvriront durant cette période et 10 mille francs pour tout client trouvé sur place.

Les deuils organisés en dehors des dispositions légales 500 mille francs d’amende. Et concernant toutes les manifestations festives dont les mariages, les anniversaires, les réunions, les réceptions de plus de 20 personnes ce sera entre 200 mille et 1 milion de francs d’amende pour l’organisateur et 1 à 2 million pour le propriétaire de l’espace.

Le gouverneur invite les ministres sectoriels à faire respecter ces dispositions pour contrer la 3è vague de la pandémie de Covid-19 déclarée au pays depuis le 10 mars 2020.

A noter que 117 nouveaux cas et un nouveau décès ont été enregistrés dans les dernières 24 heures selon les chiffres du secrétariat technique en charge de la riposte.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Identification de la population : les assurances du ministre de l’intérieur aux agents et cadres de l’ONIP

Tirs croisés sur le parlement : Bahati et Mboso doivent gérer avec tact