in , , ,

Covid-19 à Kinshasa : aucun malade en hospitalisation au Centre Médical de Kinshasa

Le nombre de cas covid-19 a baissé à Kinshasa. Le centre de traitement covid du Centre Médical de Kinshasa (CMK) ne comple aucun malade en hospitalisation. Cette information a été livrée par le personnel soignant de cette structure médicale au reporter de Lisapo.

Nous n’enregistrons plus de cas de covid-19. Le centre de traitement était débordé des malades hospitalisés sous oxygène sans compter ceux testés positifs nécessitant une prise en charge à domicile. Aujourd’hui, nous sommes ravis de constater que le travail a été bien fait“, explique cette dame.

Elle indique que son congé annuel a été reporté à plusieurs reprises suite à cette situation. “A présent suis autorisée à faire mouvement et me reposer pour une durée d’un mois“, ranconte-t-elle.
Rappelons que le responsable du secrétariat technique de la riposte, Dr Muyembe a récemment annoncé la baisse des cas des malades covid-19 à Kinshasa.

Entre-temps, 348 nouveaux cas ont été enregistrés en RDC le vendredi 16 juillet 2021 dont 74 à Kinshasa, 71 au Sud-Kivu, 63 dans le Haut-Katanga, 58 au Nord-Kivu, 43 en Ituri, 37 au Lualaba, 1 dans le Haut-Uélé et 1 au Sud-Ubangi sur 2.828 échantillons testés. Le cumul des cas est de 45.868 ; 984 décès et 28.801 personnes guéries.

La vaccination est suspendue depuis le 10 juillet 2021 par manque des vaccins. Pour reprendre cette activité, le gouvernement congolais a annoncé dans les prochains jours, l’arrivée de 50.000 doses d’AstraZeneca, 250 milles doses de vaccin Pfizer, 4.600 millions doses de Johnson et 200 milles doses de vaccin de Sinovac.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

RDC : pour la 4ème fois l’Assemblée nationale proroge l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu

RDC : le parti de Moïse Katumbi exige la libération de Jacky Ndala