Covid-19 au Sud-Kivu : 13 cas confirmés, 3 décès et une centaine de suspects

Par

Theo Nhwabidje, gouverneur de la province du Sud-Kivu a confirmé, le mercredi 27 mai, lors d’une rencontre avec la presse à Bukavu, 13 nouveaux cas positifs coronavirus des échantillons envoyés à l’INRB pour examens.

A cet effet, des mesures urgentes ont été prises notamment deja à partir de ce jeudi 28 mai 2020, la police va procéder au renforcement des mesures de prévention contre le covid19 par des bouclages. Et cela, en vue de s’assurer du respect des mesures édictées par le président de la République, chef de l’État contre le coronavirus, confinement partiel et progressif de la ville de Bukavu en commençant par la commune d’Ibanda.

Dès lundi 01 juin 2020, les territoires seront confinés pour une durée de 15 jours. On procédera au renforcement de la répression pour les cas des violations des mesures dont les amendes vont des 5000 à 25000 francs congolais. Et, pour les récidivistes 10 000 à 50 000 francs congolais.

“Toutes ces mesures interviennent suite au relâchement et à la banalisation de la pandémie du coronavirus dans la Province du Sud Kivu”, a t-il indiqué.

Le chef de l’exécutif provincial a insisté sur l’accompagnement des médias dans le cadre de la sensibilisation de la population dans la lutte contre le covid19.

Perpetue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
9 × 28 =


Ça Pourrait Vous Intéresser