in , ,

Covid-19 : Au Sud-Kivu, deux malades sur trois guéris

Après 22 jours de traitement et deux examens de contrôle qui se sont avérés négatifs, les deux premiers cas testés positifs au coronavirus dans la province du Sud-Kivu ont été guéris. Ils avaient été admis au centre de traitement situé à Bwindi depuis le 29 Mars 2020 dernier.

Aujourd’hui lundi 20 avril 2020, ils ont regagné leurs familles respectives, aujourd’hui lundi 20 Avril 2020. Le gouverneur de Province, Théo Ngwabidje Kasi a tenu, personnellement, à être présent au centre de traitement. Il a, à cette occasion, loué le sens de responsabilité et la prise de conscience de ces deux compatriotes qui ont accepté de collaborer avec l’équipe technique. Il a aussi remercié le staff médical pour cette issue heureuse.

M. Oswald, un des malades guéris, a vivement remercié l’équipe médicale et le gouverneur de Province et pour leurs efforts qui ont conduit à sa guérison. ” Le covid-19 existe et c’est en respectant les mesures de prévention qu’on peut l’éviter. Faisons confiance à nos autorités et accompagnons les dans ce combat car la lutte nous concerne tous”, a-t-il souligné. Lui et les autres malades, ont promis de soutenir toutes les actions liées à la sensibilisation contre Coronavirus au Sud-Kivu.

Rappelons que la province du Sud-Kivu a été la première à exiger le port obligatoire des masques au pays, occasion pour l’autorité provinciale de remercier sa population de s’approprier de cette mesure barrière contre le covid-19. Il a enfin appelé tout le monde à la sensibilisation et au respect des mesures préventives en vigueur car cet ennemi invisible est toujours parmi nous.

Le gouverneur de Province a aussi saisi cette occasion pour avoir une pensée pieuse pour les compatriotes d’Uvira, disparus suite à la catastrophe naturelle consécutive aux inondations. A cet effet, une minute de silence a été observée en leurs mémoires. Il a promis de se rendre seul à Uvira pour réconforter et apporter assistance aux survivants.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Covid19 : Le Groupe de la Banque Mondiale au chevet de l’Afrique mais n’annule pas sa dette

Uvira : Un convoi de sept camions en aide aux sinistrés