in ,

Covid-19 en RDC : “Il faut renforcer les mesures barrières pour éviter la 4eme vague” (Dr Muyembe)

“La 4ème vague de la covid19 s’annonce”, révèle le responsable du secrétariat de la riposte à Covid-19, Dr Muyembe sur les antennes de la radio Top Congo Fm.

Pour cela, Il invite la population congolaise à continuer à observer les gestes barrières pour éviter cette 4ème vague de la pandémie à Covid-19. “Les effets de la troisième vague est descendante à ce stade suite au respect strict des mesures barrières“, a-t-il déclaré. Il insiste tout de même que le port de masque doit être obligatoire et remercie la police pour son implication.

Nous nous rendons compte que si la population respecte les mesures édictées par les autorités sanitaires, il y a des progrès qui peuvent se réaliser. La menacé de la 4e vague doit être évité. Et à cela, il faut ajouter le vaccin pour maîtriser cette pandémie et reprendre la vie normale dans la société”, explique-t-il.

Signalons que la RDC compte à ce jour 160 nouveaux cas des malades à Covid-19 dont 60 à Kinshasa, 49 au Lualaba, 24 au Nord-Kivu, 23 dans le Haut-Katanga et 4 à la Tshopo sur 2.178 échantillons testés. Un nouveau décès à Kinshasa et 57 nouvelles personnes guéries.

La grève des médecins risque d’affaiblir la prise en charge des malades et l’augmentation des cas dans les prochains jours.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Fikin : un nouveau bidonville au cœur de Kinshasa 

Médecins et gouvernement transforment les hôpitaux publics en mouroirs