Covid-19 en RDC : la Chine tient promesse, ses experts sont arrivés

Par

La délégation des experts chinois est arrivée ce mardi 12 mai 2020 par l’aéroport de N’Djili. Quelques heures seulement après l’annonce de l’ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC Zhu Jing. C’était à l’issue d’une rencontre avec les autorités congolaise à l’INRB représentées par le Ministre congolais de la Santé Eteni Longondo, son vice-ministre et le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte à coronavirus, Muyembe Tamfum.

Cette délégation qui a atterri à Kinshasa ce matin sous une pluie battante est composée d’experts médicaux chinois. Ils ont amené dans leur gibecière quelques équipements médicaux promis par le Gouvernement chinois au peuple congolais. Ces experts venus de la Chine auront pour mission de former les équipes médicales locales et aider les autorités sanitaires congolaises à renforcer leur capacité de prévention et de contrôle épidémique.

Rappelons que vers la fin de l’année 2019, des cas groupés de pneumonies sont apparus en Chine dont certains seront mortels. Le 9 janvier, le virus responsable est identifié, il s’agit d’un nouveau coronavirus appelé Sars-CoV-2. En mai, ce virus très contagieux s’est répandu sur les 5 continents de la Terre et a contaminé plus de 4,1 millions de personnes dans plus de 187 pays, sur 198 au total, faisant 282 000 morts.

Bahatiquement !

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
25 − 23 =


Ça Pourrait Vous Intéresser