in , ,

Covid-19 en RDC : les finalistes du secondaire s'en foutent

Encore un nouveau cas confirmé de coronavirus à Kinshasa, capitale de la RDC. Le Nord compte par contre 41 nouveaux cas et 8 au Kongo central ey2 en Ituri. C’est qui fait un total de 52 nouveaux cas des malades à covid-19 en RDC à la date du 30 août 2020.
Le bulletin épidémiologique de la cellule de riposte renseigne que la RDC a Franchi le cap de 10.097 cas confirmés depuis le début de l’épidémie dont 258 décès et 9.133 personnes guéries.

Malgré des nouveaux cas confirmés, la population kinoise semble négliger l’existence de cette pandémie. La vie a repris normalement à Kinshasa. S’il est vrai que la distanciation physique, la prise de température, le port de masque et le lavage des mains sont respectés dans des centres d’exetat, il est également vrai que toutes ces mesures ne sont pas respectées en dehors des centres.

Les élèves finalistes du secondaire qui passent leurs examens préliminaires sont entassés dans des petits restaurants de fortune communément appelés “Malewa” pour célébrer le premier pas bien que le gros du travail n’est pas encore fait. “Le coronavirus n’existe pas en RDC“, a lancé une finaliste. Elle affirme porter le masque pour avoir accès au centre d’examens. La même déclaration a été par la plupart d’élèves du complexe scolaire Mokengeli à Lemba.

Les autorités congolaises doivent multiplier des séances de sensibilisation pour mettre fin à cette épidémie.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : 153 mille finalistes du secondaires affrontent la dissertation

Sud-Kivu : 50 254 élèves participent aux épreuves