in , , ,

Covid-19 en RDC : Une élève d’une école à Ndjili en soins intensifs à la clinique Ngaliema

Une adolescence de 16 ans, élève dans une école salutiste de la commune de N’Djili à Kinshasa est aux soins intensifs à la clinique Ngaliema suite à la covid-19. Une équipe de la riposte descend la semaine prochaine dans cette institution scolaire pour prélever des échantillons à tester. Aussi, confiner les cas probables.

Cette information a été livrée par un des membres du personnel soignant commis à la riposte à la clinique Ngaliema. « Le gouvernement congolais avec ses partenaires de lutte contre la covid-19 doivent renforcer la sensibilisation sur la pandémie à coronavirus sur toute l’étendue de la RDC », a-t-il souligné. Il estime que le non respect des gestes barrières risque de conduire la RDC dans une nouvelle vague de la maladie à coronavirus.

À Kinshasa, capitale de la RDC et épicentre de la maladie à covid-19, la population se dit fatiguée de porter les masques. Même les dispositifs de lavage des mains installés dans différents sites ne sont plus visibles et les rares encore présents n’ont ni eau ni savon. Les supermarchés de Kinshasa qui obligeaient leurs clients au lavage des mains avant d’y accéder, se contentent actuellement que de la prise de température. D’autres par contre ouvrent leurs portes sans toutes ces précautions.

Entre temps, les cas de malades covid-19 augmentent tout doucement. Selon les récentes statistiques du comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du covi-19 en RDC, 107 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés, dont 102 à Kinshasa, 3 dans la Haut-Katanga, 1 en Ituri et 1 au Nord-Kivu sur 512 échantillons testés. 1 nouveau décès des cas confirmés à Kinshasa et 5 nouvelles personnes sorties guéries des Centres de Traitement Covid-19 et parmi les personnes suivies à domicile à Kinshasa.

Le gouvernement congolais est donc appelé à renforcer la sensibilisation sur cette pandémie qui bouge le monde entier.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : la population salue la mise en place des éclairages publics des grandes artères

Moïse Katumbi : “Les députés ne laisseront pas passer la loi Tshiani”