Covid- 19 : Gombe n’est pas confinée totalement

Par

Le confinement, tant attendu, n’est pas effective parce que certaines parties de cette commune huppée de la ville de Kinshasa n’ont pas été prises en compte.

En effet, au cours du point de presse du vendredi 03 avril 2020 à l’immeuble de la territoriale dans la commune de Lingwala, le colonel Miguel Bagaya a donné les mesures de sécurité prises pour sécuriser la ville de Kinshasa pendant le confinement. L’officier de la PNC a projeté la cartographie des 5 points d’accès à Gombe sous- divisés en 3 pools :
• Pool Est qui va du fleuve Congo aux avenues Bandundu, Kitona, Kasa- Vubu ; Rwakadingi, Kasaï, Commerce; Kwango, pont Bitshaku- tshaku vers Bralima
• Pool Ouest : Fleuve avenue Kisangani, 24 novembre, de la science, Shaumba, OUA, Socimat, Pont Dag Hammarskjöld vers Utexafrica.
• Pool centre: Avenue de la Science, de la Liberté (ex. 24 Novembre), Académie des Beaux-Arts, Mont des arts, Wangata, Jardin botanique, Tombalbaye, Rwakadingi.

Les voies d’accès prévues pour le Pool Ouest sont le Pont Mondjiba et l’avenue du Haut commandement. Concernant le Pool Centre, ce sera l’avenue de la Liberté ( ex 24 Novembre), l’avenue Mont des arts et le croisement des avenues des Huileries et Mont des arts). Enfin, les voies d’accès pour le Pool Est seront les avenues du Flambeau au niveau du Pont vers la Bralima).

En scrutant la carte géographique de la Gombe, on constate que certaines entrées ne figurent pas dans le dispositif de confinement mis en place par les autorités de la ville. C’est le cas du Pool Est de la partie Sud- Est voisine de Barumbu et le camp Kokolo, Cité Mbandaka (Camp SCPT ex. Onatra) et ITI/ Gombe dans le pool Ouest et Centre. Le camp Kokolo se trouve à cheval entre les Communes de Gombe et Bandalungwa (voir les photos ci- dessus).

Saleh

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
27 + 4 =


Ça Pourrait Vous Intéresser