Covid-19 : la commune d’Ibanda à Bukavu confinée

Par

La commune d’Ibanda est confinée depuis lundi 01 juin dans le cadre de la lutte contre la covid-19 à Bukavu. La population a respectée cette décision salutaire du gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje.

Ce même lundi 01 juin a été également une journée marathon pour le Gouverneur Théo Ngwabidje. Il s’est rendu, en compagnie de l’équipe de riposte contre la COVID-19, à l’hôpital Saint Luc. Il voulait s’enquérir des conditions dans lesquelles sont accueillies les personnes malades du Coronavirus. Le numéro de l’exécutif provincial a également assisté à la désinfection de cette structure médicale.

Aussi, avec son équipe de riposte, Théo Ngwabidje Kasi s’est rendu également au marché de Nyawera où un travail de désinfection a été réalisé pour protéger la population. D’après le chef de l’exécutif principal, la même opération va s’étendre très bientôt dans d’autres communes.

Pour le Gouverneur Théo Ngwabidje, tous les hôpitaux ainsi que les maisons qui avaient accueilli des cas testés positifs seront désinfectés afin de freiner la propagation de cette pandémie.

Par ailleurs, il a aussi insisté sur l’observance stricte des gestes barrières notamment le port obligatoire des masques.

Perpetue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
25 + 8 =


Ça Pourrait Vous Intéresser