COVID-19 : le laboratoire de l’INRB Goma bientôt opérationnel

Par

En mission de travail à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a visité vendredi 29 mai 2020, le laboratoire de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). Ce laboratoire qui sera bientôt opérationnel.

Il vient mettre fin aux difficultés temporaires liées au transport des échantillons vers Kinshasa la capitale. Aussitôt qu’un cas sera identifié, ce laboratoire pourra analyser rapidement l’échantillon. Et ce, pour une prise en charge rapide et efficace. L’INRB/Goma va couvrir les provinces du Nord et Sud-Kivu et de l’Ituri.

Présent a cette visite, le vice-ministre de la santé Albert Mpeti a confirmé l’ouverture prochaine de ce laboratoire. “Il ne sera plus question d’envoyer les échantillons à Kinshasa. Les cas seront pris en charge et diagnostiqués instantanément une fois que ce laboratoire sera ouvert”, a-t-il déclaré.

Il a promis au gouverneur de province, dès son retour à Kinshasa, de saisir les partenaires technique. L’objectif, selon lui, d’obtenir les intrants nécessaires manquants. Ce dernier va être en mesure de diagnostiquer la Covid-19 mais ausside surveiller les malades infectieuses dans cette région.

Perpetue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =


Ça Pourrait Vous Intéresser