Covid-19 : le mécène Alita Tshiamala promet un nouveau don en vivres cette semaine

Par

Au nom du fonds national de solidarité, c’est le cardinal Fridolin Ambongo qui va réceptionner cet énième don composé de produits de première nécessité du généreux compatriote Alita Tshiamala. Le rendez-vous est pris pour le vendredi 8 mai prochain, rapporte ses services. Le souci de ce compatriote, mécène de la culture, est de soulager tant soit peu la population congolaise en cette période de crise sanitaire due au coronavirus. Son initiative répond également à l’appel du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi qui avait appelé à la solidarité nationale et à la générosité entre Congolais en ce moment de conjoncture.

“Honorable Alita Tshiamala” n’est pas à son premier geste de générosité depuis le début de cette pandémie. Fin mars, il avait offert 1000 sacs de riz aux nécessiteux à travers la Fondation Fally Ipupa qui avait lancé une opération de récolte des fonds face à cette pandémie.

A ce jour, plus de 600 personnes en République démocratique du Congo sont touchées par le coronavirus dont 34 morts. Mais l’une des conséquences de cette crise en RDC concernent la survie d’un peuple qui vit au jour le jour. D’où, les initiatives des bienfaiteurs comme Alita Tshiamala sont vivement souhaitées.

SN

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =


Ça Pourrait Vous Intéresser