Covid-19 : le message de Blaise Matuidi aux Kinois

Par

Atteint du coronavirus, le Franco-congolais de la Juventus a annoncé sa guérison dans une vidéo, tout en adressant un message particulier aux Kinois.

« Bonsoir à tous, les enfants de Kinshasa, les Kinois. N’ayez pas peur, je me porte bien. La santé, ça va. Je suis ici avec ma femme et mes enfants. Ma femme prépare des beignets et nous nous, portons bien », s’est exprimé dans une vidéo postée sur les réseaux le champion du monde 2018 avec la France. Testé positif au Covid-19 le 11 mars, le milieu du terrain de la Juventus était asymptomatique. Il a suivi ses soins médicaux à la maison jusqu’à la guérison.

Mais le joueur insiste: “Lavez-vous bien les mains. C’est très important”. Il promet dans les prochaines heures une nouvelle vidéo pour prodiguer des conseils quant à l’attitude à prendre face au Covid-19.

Matuidi était à Kinshasa l’année dernière où il avait rencontré les autorités sportives et le président Félix-Antoine Tshisekedi dans le cadre d’un projet de réhabilitation du stade Cardinal Malula de Kinshasa. Mais qu’il ait choisi de jouer pour la sélection française, Matuidi reste pas moins Congolais.

SN

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
30 × 27 =


Ça Pourrait Vous Intéresser