COVID-19 : RDC, la bonne nouvelle vient de Lubumbashi

Par

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (COVID-19), les chercheurs congoalis ne croisent pas les bras. Comme leurs collègues occidentaux, ils ont remis leurs blousses blanches pour trouver le produit capable de faire face à cette terrible pandémie.

A ce sujet, le porte-parole du chef de l’Etat congolais, Kasongo Mwema, cité par plusieurs médias, affirme que le Recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU) vient d’informer Félix -Antoine Tshisekedi, sur les résultats encourageants des travaux menés par son équipe contre le COVID-19.

Les résultats de ces recherches menées par les professeurs Ekwalanga et Lumbu, a ajouté le Recteur de l’UNILU, seront associés à ceux menés à Kinshasa par l’équipe du Dr Jean-Jacques Muyembe, Directeur général l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB).

Lors de sa conférence de presse animée le mardi 24 mars 2020, le Dr Muyembe, chargé de l’équipe de la riposte contre le COVID-19 en RDC, avait envisagé l’utilisation de la chloroquine pour soigner les personnes atteintes.

RKM

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
16 − 3 =


Ça Pourrait Vous Intéresser