Covid19 : le Ministère de la santé offre du matériel pour la sensibilisation

Par

Le ministre de la Santé Eteni Longondo à lancé, le mercredi 3 juin, à l’hôpital Kimbanguiste, dans la commune de Kimbanseke la campagne de communication de proximité par la distribution des kits de communication aux relais communautaires. C’était en présence de la ministre provinciale de la santé Bernadette Buku Panzu, du représentant du directeur pays de l’OMS.

Car, pour le médecin-chef de zone de santé de Kimbanseke, le Dr Didier Mabiala Lelo, cette action vient renforcer la communication sur la maladie à coronavirus. “Avec la remise des lances voix, le déficit de communication sera résolu. Les relais communautaires seront déployés sur terrain pour une sensibilisation auprès des ménages”, a-t-il souligné.

Le ministre de la Santé le Dr Eteni Longondo a remis à titre symbolique les mégaphones aux relais communautaires. Et aussi, il les a invité à les utiliser pour améliorer la communication. Le Ministre veut que la population soit mieux informée sur les gestes barrières.

Une saynète instructive sur le respect des mesures d’hygiène et préventives. Objectif : limiter la propagation de la Covid 19 a agrémenté cette cérémonie.

Génie Mulobo

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
11 − 8 =


Ça Pourrait Vous Intéresser