in , ,

Culture : Ferre Gola n’est pas totalement tiré d’affaire

Arrêté et incarcéré dans la prison à Paris depuis quelques semaines, l’artiste musicien de la République Démocratique du Congo Hervé Ferre Gola à recouvert sa liberté. L’information est postée ce lundi 08 août sur ses comptes sociaux et confirmée par son avocat conseil Louis Balling ce matin sur la Radio Top Congo.

Selon sa défense, Hervé Gola était incarcéré dans la prison à l’issue d’un contrôle aux frontières en raison d’une ” très ancienne peine ” qui n’a pas pu être aménagée à l’époque en raison de son absence régulière du territoire français.

” Les magistrats, conscients que Monsieur Gola est un artiste reconnu ayant de nombreuses obligations
ont estimé, au regard de la nature des faits, de leur ancienneté et de leur non réitération qu’il convenait de mettre en place une mesure autre que l’emprisonnement. Monsieur Gola a donc bénéficié d’une mesure judiciaire lui permettant de recouvrer la liberté dans les prochains jours ” avait indiqué son avocat dans un communiqué publié lundi 1er août dernier.

Rappelons que l’artiste musicien Ferre Gola a été arrêté le 03 et condamné le 07 Juin en France pour 45 jours. Bien que les vraies raisons de son arrestation n’ont pas été divulguées par son entourage, plusieurs sources révélaient que Jésus de nuance était accusé par la justice française d’avoir agressé un membre de sa famille violemment.

 

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Football : Sébastien Desabre confirme être sélectionneur de la RDC

Kinshasa : Libérée, Marie Masemi demande pardon à la première dame et s’en prend aux journalistes