in , ,

Cyclisme : Ouverture de la saison sportive à Kinshasa

La Ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa (LIPROCYKIN) a lancé dimanche la saison sportive par une course sur le boulevard du 30 juin.

Le départ a été donné par son vice-président Billy NDALA MPUILA aux alentours de 9 heures. Le parcours tracé par la LIPROCYKIN avait comme point de départ, sur le boulevard du 30 juin, devant les installations de la Police de Circulation Routière (PCR), et qui remontait jusqu’au niveau de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), puis, demi-tour vers la gare centrale et revenir vers la ligne d’arrivée. Une course sur circuit fermé de 89 Km pour les hommes et 40 Km pour les filles.

Des coureurs venus nombreux se sont alignés individuellement pour prendre part à cette épreuve dans un contexte compétitif particulier. Cette saison est marquée par la participation d’une équipe cycliste dénommée Zénith Procycling Team Rd Congo, créée en début d’année par M. LUAKABUANGA MULUMBA DIBWE, qui compte dans son effectif 11 coureurs et 5 coureuses.

A l’arrivée, l’équipe Zénith a fait sa loi en dominant la concurrence avec 9 de ses coureurs dans le top 10. Pareil du côté féminin avec des coureuses qui se sont accaparées les 5 premières places. Une belle opération qui rassure plus d’un quant au sérieux mis dans la préparation et l’encadrement des cyclistes de cette formation sportive.

Le vice-président de la LIPROCYKIN s’est dit « satisfait du résultat des coureurs qui ont fait une moyenne de 40 Km/h pour une course de début de saison et les filles ont eu une moyenne de 35 Km/h ». Il n’a pas manqué de remercier « le nouveau-né de la ligue qui émerveille déjà » et a exhorté Zénith à poursuivre dans cette lancée dans le but de hausser le niveau du cyclisme Kinois.

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : L’avenue du Tourisme inaccessible dès ce jeudi 01 avril

Primature : Echange entre Mike Hammer et Sama Lukonde sur des questions économiques et sécuritaires