in , ,

Debonhomme : une moto volée à deux pas d’un sous-ciat

Dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 avril, une bande de criminels armés de machettes a fait irruption dans une parcelle de l’avenue de l’École, à Debonhomme, dans la commune de Matete à Kinshasa. Il était environ 2h du matin lorsque les malfrats ont emporté une moto sous les regards impuissants des habitants.

Le plus choquant, c’est que deux sous-ciat de la Police nationale congolaise sont installés non loin du lieu de l’attaque. Une présence qui ne dissuade plus les bandits, selon les témoignages recueillis sur place.

« Même avec la police à proximité, on n’est plus en sécurité. On ne dort plus la nuit », rapporte un habitant cité par le journaliste Frank Kalonji, de Actu7.cd, lui-même résident du quartier.

Les habitants pointent aussi du doigt les coupures d’électricité répétées. Le quartier est souvent plongé dans le noir, une situation qui facilite les attaques nocturnes.

Ils lancent un appel aux autorités pour renouveler les effectifs policiers dans la zone et stabiliser la desserte en électricité afin de rétablir un minimum de sécurité.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Mbuji-mayi : Le site ESGTK-MIBA placé sous haute surveillance

Inondations à Kinshasa : Tshisekedi réunit une cellule de crise, 75 morts et plus de 11 000 sinistrés