in , ,

Décès tragique d’un élément PCR à Kinshasa : La PNC dément les rumeurs et informe sur l’enquête en cours

Un policier de circulation routière (PCR) de Kinshasa, le brigadier de 1ère classe Kabby Senda Fiston, est décédé dans des circonstances tragiques à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux, affirmant que le policier aurait été agressé par la garde de la Première Ministre et qu’il serait décédé après son transfert à l’auditorat.

Le Service d’Information et de Communication de la Police Nationale Congolaise (PNC) a publié ce lundi un communiqué pour mettre les choses au clair. “Les circonstances de la mort n’étant pas encore élucidées, la Police Nationale Congolaise appelle la population à ne pas céder à la manipulation et à la désinformation”, a-t-il précisé.

La PNC a également confirmé qu’une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du décès de l’élément PCR. La justice militaire a été saisie pour identifier les responsables et les traduire en justice.

En réponse aux rumeurs qui circulent, le communiqué a rappelé que l’origine de la rumeur concernant l’agression par la garde présidentielle n’est pas confirmée. “La justice militaire est déjà saisie de ce dossier et les enquêtes sont en cours pour identifier et appréhender les auteurs de cet acte odieux”, a ajouté la PNC.

La hiérarchie de la Police Nationale Congolaise a présenté ses condoléances à toute la communauté policière et à la famille du policier défunt, soulignant la douleur et la solidarité face à cette tragédie.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Genocost : Félix Tshisekedi hausse le ton et réclame justice

Est de la RDC : Le Malawi prêt à renforcer son soutien militaire