Déconfinement de la Gombe : les Kinois applaudissent la levée des barrières

Par

C’est ce lundi 29 juin que la décision portant déconfinement de la Commune de la Gombe a été rendue effective.

Les barrières sur les points d’entrée de cette commune ont été levée depuis la nuit du 28 juin. L’opération s’est déroulée sous les acclamations des habitants des quartiers environnants. Ces derniers qui ne manquaient pas de saluer, la même nuit, cette mesure sur fond de chansons en l’honneur des autorités.

Et très tôt ce matin, des gens se sont rués vers cette commune qui concentre la plus grande partie des activités économiques des kinois, voire du pays. Certains y vont par curiosité et d’autres parce qu’ils sont obligés de reprendre le travail.

À noter que d’autres activités à l’instar des bars, discothèques, restaurants à la sauvette resteront fermées pour éviter une seconde vague de contaminations. “C’est bien d’ouvrir pour les activités de gens car notre économie nous y oblige. Dommage que les gens y entrent sans se préoccuper des mesures barrières. Ceci peut créer une deuxième vague plus meurtrière de contamination à la Covid-19”, s’est plaint un employé de supermarché à la Gombe qui reprend son travail après plusieurs jours de chômage et de disette.

Gombe était considérée depuis l’annonce du premier cas de Covid-19 le 10 mars dernier comme l’épicentre de cette pandémie à Kinshasa. C’est dans ce cadre que les autorités urbaines avaient décidé son confinement pour réduire les mouvements des kinois vers le centre ville et espérer ralentir la propagation de ce virus. C’était le 6 avril pour 3 semaine.

Bahatiquement

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
28 − 24 =


Ça Pourrait Vous Intéresser