Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi indique qu’il pense travailler dans de meilleures dispositions pour atteindre l’objectif à court terme, celui d’organiser les scrutins de décembre 2023.
La haute hiérarchie de la Centrale électorale l’a dit samedi 9 septembre dernier lors de la cérémonie de réception des clés du bâtiment abritant le siège de l’institution ayant retrouvé une seconde jeunesse après les travaux du lifting qu’elle a subis depuis le mois de mars par l’entreprise Stylia Design dirigée par Madeleine Mulanga.
Le Président de la CENI a insisté que son ambition reste l’organisation de « bonnes élections et crédibles qui vont établir un standard et rester dans les annales. » Par la même occasion, il a appelé les uns et les autres à être des acteurs de cette démocratie consolidée et de la paix au pays.
« Nous pensons pouvoir travailler dans de meilleures dispositions pour atteindre notre objectif, à court terme, est l’organisation des scrutins de décembre 2023. Et notre ambition est d’organiser de bonnes élections et crédibles qui vont établir un standard et rester dans les annales, car le pays les mérite. Soyons donc des acteurs de cette démocratie consolidée et de la paix dans notre pays…», a déclaré Denis Kadima.
En rappel, l’organisation des élections législatives, municipales et la présidentielle est prévue pour le 20 décembre prochain conformément au calendrier électoral publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Après avoir clôturé l’opération de dépôt et traitement des candidatures à la députation nationale et provinciale, cette institution a reçu quelques dossiers des candidats de l’opposition à l’élection présidentielle le samedi dernier.
Elie Ngandu