La délégation de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC) a rencontré ce mercredi 9 juillet 2025 le Président National de l’Alliance pour le Changement (A.Ch) et de la Coalition de la Gauche Congolaise (CGC) dans sa résidence située à Kingabwa.
Cette délégation était composée de Monseigneur Donatien Nshole, Secrétaire général et porte-parole de la CENCO, ainsi que du Pasteur Éric Senga, porte-parole de l’ECC. Au cours des échanges, Jean-Marc Kabund et ses visiteurs ont abordé la question du dialogue national.
« Je suis édifié par la vision qu’il a à travers la plateforme de la Coalition de la Gauche Congolaise. Nous partageons cette même vision : la nécessité d’un dialogue national dans les meilleures conditions pour que les Congolais se retrouvent ensemble, qu’ils repensent leur manière de vivre et leur identité en tant que Congolais, pour le bien-être de tous. », a déclaré Mgr Donatien Nshole.
En rappel, la délégation des évêques catholiques et protestants avait été reçu récemment par le président Félix Tshisekedi dans le cadre du pacte social qu’ils ont proposé afin de réunir toutes les filles et fils de la République démocratique du Congo sur la même table. Lors de cette dernière rencontre, le président leur avait demandé d’élargir leur démarche aux autres confessions religieuses, notamment celle des églises des réveils.
Elie Ngandu


