in , ,

Djuna Djanana, le papa de Me Gims, est bel et bien vivant

Djuna Djanana est bel et bien vivant contrairement aux rumeurs lancées dans la journée du 31 mars 2020 sur les réseaux sociaux . Dans une note vocale, Djuna Djanana déclare poursuivre sa convalescence à la maison.

En effet, le chanteur Congolais avait été testé positif au coronavirus. Il a été hospitalisé durant une dizaine de jours à Paris. « Ma vie n’est plus en danger », fait savoir le Père de Maitre Gims et Dadju dans cet élément sonore envoyé à un proche à Kinshasa.
Jean Mpanga wa Mpanga alias Djuna Djanana est un chanteur-compositeur congolais, né à Kinshasa en 1955. C’est en 1974 qu’il va s’initier à la musique. Le public va le découvrir en 1976 dans l’orchestre Isifi Lokole d’Evoloko. Sa voix claire va séduire ainsi les Kinois.

Après le départ d’Evoloko Joker pour Zaiko langa- langa, Djuna va rejoindre Viva La musica de Papa Wemba en 1980. Une année plus tard, il est l’un de 7 patrons du groupe Langa- langa star avec Evoloko, Bozi Boziana, Dindo Yongo, Kisangani Espérant, Roxy Tshimpaka et Djo Mali. Par la suite, il va rejoindre l’orchestre Choc star de Ben Nyamabo.

Installé en France depuis plus de 30 ans en compagnie de sa famille, Djuna Djanana a rejoint la Cour des Grands ( une section de l’orchtreste Viva la Musica) avant de poursuivre une carrière en solo. Sur le plan discographique, Djanana est auteur des chansons comme Dalida, Parapluie, Bouquet de fleurs, texto et je l’aime.

Saleh

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Coronavirus : 11 nouveaux cas positifs enregistrés en RDC, le total porté à 109 !

Coronavirus : 123 cas confirmés au 1er avril, les Kinois toujours insouciants