Dossier 100 jours : le dossier du ministre Ntumba à la commission PAJ !

Par

Le dossier de John Ntumba, ministre de la Formation professionnelle, cité dans le dossier 100 jours à2 été transmis à la Commission Politique, Administrative et Juridique (PAJ) de l’Assemblée nationale.

Il revient à cette commission de l’Assemblée nationale d’examiner et d’établir un rapport sur le réquisitoire du Procureur Général près la Cour de Cassation aux fins d’obtenir l’autorisation d’instruction judiciaire contre John Ntumba, ministre de la formation professionnelle. La plénière qui s’est tenue ce jeudi à la chambre basse du parlement, à huis clos, en a décidé ainsi.

Et donc, la commission PAJ a deux jours pour présenter son rapport à l’Assemblée plénière, sur la régularité de cette démarche du procureur général près la cour de cassation. Il reviendra à la plénière de se prononcer en donnant son verdict final à travers le vote.

Ce ministre en fonction est accusé des détournements de fonds alloués au programme de 100 jours du Chef de l’Etat dans la province du Kasaï central. John Ntumba Panumpakole, ministre de la formation professionnelle et membre de l’UN est accusé d’avoir détourné environ 1,3 million USD quand il était membre du comité de suivi du programme de 100 jours.

Selon les réquisitions, il aurait perçu le 18 juillet 2019 auprès du comptable principal de la présidence la somme de 1 342 180 USD destinés au comité de suivi du programme d’urgence de Félix Tshisekedi.

Don Boss

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =


Ça Pourrait Vous Intéresser