in , , ,

Dossier Roger Lumbala : des agents des Nations Unies bientôt auditionnés

La justice française a demandé l’autorisation aux Nations Unies d’auditionner leurs enquêteurs impliqués dans le dossier des exactions commises lors de l’opération “Effacer le tableau” dans les provinces du Haut-Uele et de l’Ituri. Et cela, dans le cadre du dossier ouvert à l’encontre de l’ex chef rebelle congolais Roger Lumbala.

En effet, les magistrats français poursuivent l’ancien chef du Rassemblement congolais pour la démocratie/National (RCD/N) pour “complicité de crimes contre l’humanité” et “participation à un groupement formé en vue de la préparation de crimes contre l’humanité”, pour des faits présumés commis lors de la deuxième guerre du Congo (1998-2002).

Rappelons que Roger Lumbala a été arrêté fin décembre 2020 à la suite d’une enquête menée par l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité. Il est défendu depuis avril dernier par l’avocat français Antoine Vey. Ce dernier a été longtemps associé à l’actuel ministre de la justice de la France, M. Eric Dupond-Moretti, surnommé “acquittator”.

Bobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

356 nouveaux cas confirmés de covid-19 en RDC dont 14 guéris et 9 décès

ISTI/IFASIC : les Anciens honorent la mémoire d’un des leurs, Honoré Mulangu