Une avancée majeure a été réalisée dans le dossier SAFRIMEX grâce à l’intervention du Gouverneur de la Province du Kasaï-Oriental. Cette entreprise, spécialisée dans les travaux de voirie et de lutte anti-érosive, faisait face à des difficultés financières menaçant sa survie.
Lors d’une rencontre ce mercredi 12 mars 2025 avec une délégation de l’Office de la Voirie et Drainage (OVD), conduite par son Directeur Général Adjoint, Venant Burume Muhigirwa, une solution a été trouvée pour régler les dettes accumulées envers SAFRIMEX.
Le DGA de l’OVD a souligné que « cette entreprise possède une capacité technique et financière significative et qu’elle est d’une aide précieuse non seulement à Mbuji-mayi mais également dans d’autres Provinces ».
Grâce à cet engagement, SAFRIMEX a accepté de redéployer ses équipes pour accélérer l’exécution des travaux, en particulier ceux liés à la lutte anti-érosive.
La mission de six jours du DGA de l’OVD permettra de suivre l’évolution des travaux sur le terrain et d’assurer que les infrastructures routières à Mbuji-mayi bénéficient d’une amélioration durable.
Elie Ngandu