Dr Denis Mukwege : Une distinction de plus !

Par

Denis Mukwege a reçu vendredi 07 juin une distinction honorifique de l’Université de Montréal (UdeM) au Canada. Le médecin congolais et Prix Nobel de la Paix 2018 a été décoré docteur honoris causa de cet établissement au regard de son engagement dans la lutte contre les violences sexuelles, a-t-on appris de Radio Canada via son site internet.

L’homme qui répare les femmes” a, en marge de cette décoration, signé une entente de collaboration avec cette Université Canadienne de Montréal. Cette collaboration va juste permettre au chirurgien congolais de poursuivre au mieux sa lutte contre les violences sexuelles en temps de guerre, explique la même source.

La violence sexuelle, ce n’est pas une question de féminisme. C’est une question humaniste “, déclarait le prix Nobel Denis Mukwege. C’était lors d’un échange organisé à cette occasion à l’École de santé publique de l’Université de Montréal (ESPUM).

Le titre d’honoris causa qualifie les doctorats attribués à titre honorifique aux personnes qui se sont distinguées dans leurs domaines d’actions. Le fondateur de l’hôpital de Panzi aura consacré jusque-là toute sa carrière à cette cause.

Bahatiquement

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
3 × 8 =


Ça Pourrait Vous Intéresser