Droit des femmes : Mme Coralie Asseli Kasi prête à valoriser la femme du Sud-Kivu

Par

Mme Coralie Asseli Kasi, épouse du gouverneur de la province du Sud-Kivu a participé à la conférence-debat sous le thème : « une femme, une idée, un projet ». Le sous-thème retenu pour cette deuxième édition était « la violence ne doit pas être un obstacle pour une femme entrepreneur ». Cette rencontre s’est déroulée en la salle Marie-Claire dans la  commune d’Ibanda à Bukavu en présence de plusieurs femmes leaders dont celles de la fondation Neema, l’une des grandes structures qui a organisé cette deuxième édition.

Pour Mme Coralie Asseli Kasi , l’heure est à l’émancipation de la femme congolaise en général et de la femme Sud-kivutienne en particulier. Elle a insisté sur l’autonomie de la femme qui doit être prise au sérieux pour que l’opinion comprenne que l’égalité entre homme-femme n’est plus un slogan mais une réalité.  A l’en croire , il est temps pour la femme Sud- kivutienne de se prendre en charge et d’avoir confiance en elle-même et de chercher à accéder également aux différents postes de responsabilité. 

Elle a saisi cette occasion pour dire non aux violences faites aux femmes tout en appelant les autorités compétentes à appliquer la loi face à tous les malfrats qui détruisent et violent la femme Sud- kivutienne. « Nous devons sauvegarder cette paix chèrement acquise dans notre province du Sud -Kivu en accompagnant le Gouvernement provincial dans sa lutte du développement et de l’émergence de la terre de nos ancêtres », a expliqué Mme Coralie Asseli Kasi.

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
10 + 29 =


Ça Pourrait Vous Intéresser