Ebola : 11 cas enregistrés et 6 morts à Mbandaka

Par

La ville de Mbandaka dans la province de l’Equateur compte à ce jour, 11 malades à virus Ebola dont 6 décès. A cela s’ajoute 1 cas de coronavirus. C’est ce qu’indique le ministre de la santé Dr. Eteni Longondo qui poursuit son séjour dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

L’hôpital général de référence de Wangata prend en charge quelques malades atteints de la maladie à virus. Le Ministre de la Santé s’y est rendu et a saisi cette occasion pour réconforter le personnel soignant. Car, ils sont les premiers acteurs au front dans cette bataille contre ces deux épidémies de l’heure.

Le gouvernement a payé les frais des malades insolvables, retenus à l’HGR de Wangata

Dans cette institution hospitalière, le Dr Eteni Longondo a procédé au paiement des frais de certains malades retenus faute de moyens financiers. Ces heureux bénéficiaires ont d’ailleurs salué le geste et remercié le gouvernement congolais.

A l’Hôpital général de référence de Mbandaka, le Ministre de la Santé a également payé les frais des malades insolvables. Avec son mégaphone en main, le ministre a sensibilisé la population sur les deux maladies qui sévissent en RDC. Il a aussi expliqué l’objet de sa visite à l’Équateur. Il est également revenu sur les mesures d’hygiène à observer scrupuleusement.

C’est depuis vendredi 5 juin 2020 que le ministre Eteni Longondo est arrivé à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur. Il est accompagné d’une forte délégation de députés nationaux élus de cette province. Et aussi, des partenaires dont l’OMS, l’OXFAM et l’UNICEF. Objectif, s’enquérir de la situation sanitaire dans cette partie du pays qui fait face à une nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola et aussi de la covid 19.

Génie Mulobo

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
6 × 12 =


Ça Pourrait Vous Intéresser