Ebola, covid19 : Eteni Longondo à la tête d’une délégation à Mbandaka

Par

Le Ministre de la santé Dr Eteni Longondo est arrivé ce vendredi 05 juin à Mbandaka dans la province de l’Equateur. Il est accompagné d’une forte délégation des députés nationaux élus de l’Equateur et des partenaires dont l’OMS, l’OXFAM et l’UNICEF.

En effet, il veut s’enquérir de la situation sanitaire dans cette partie du pays qui fait face à une nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola et aussi de la covid 19.

La première journée, le Ministre de la Snaté a tenu deux réunions. Le premier avec le gouverneur de province et les membres du bureau permanent de l’assemblée provinciale de l’équateur. Cette rencontre a permis au gouverneur, M. Bobo Boloko Bolumbu Dieudonné, de présenter la situation générale sur la santé de sa province. Moment propice aussi pour soumettre les préoccupations de sa province à ce délégué du gouvernement central.

Puis, une autre réunion a réuni les différents partenaires oeuvrant dans le secteur de la santé et l’équipe de riposte contre la maladie à virus ebola. À cette rencontre, le chef de division de la santé a.i. le docteur Richard djogolo a relaté les circonstances de détection du premier cas de la maladie à virus Ebola. Ce dernier a causé le décès de 5 personnes à ce jour. Une occasion pour le Dr Eteni Longondo de rappeler que le gouvernement tient à l’éradication total de cette maladie.

C’est depuis le 1er Juin que le pays a confirmé la présence de la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur.

Génie Mulobo

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
18 − 15 =


Ça Pourrait Vous Intéresser