in ,

Ebola : Eteni Longondo en mission d’évaluation à Mbandaka

Le ministre de la Santé Eteni Longondo séjourne depuis samedi 10 octobre 2020 à Mbandaka dans la province de l’Equateur en vue d’une mission d’évaluation des activités liées à la riposte contre la 11è épidémie du Virus Ebola. 
Ce lundi 12 octobre, il a présidé une série de réunions avec les responsables de la santé présents dans cette province. Il s’est entretenu avec tous les acteurs intervenant dans le cadre de la lutte contre Ebola présents dans cette province dont les membres du comité provincial de la riposte, les medecins chefs des zones de santé ainsi que les partenaires humanitaires.
Il leur a rappelé les objectifs de sa Mission à savoir l’évaluation des activités en rapport avec la lutte contre la maladie à virus Ebola et celles liées à la pandémie à covid-19 en RDC. Un autre point essentiel de sa présence à l’Équateur  est la regularisation des listes de paie et l’échange avec des humanitaires sur l’épineuse question d’abus sexuels en RDC.
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 01 juin 2020, le cumul des cas du Virus Ebola est de 128, dont 119 cas confirmés et 9 probables. Il y a eu 53 décès en raison de 44 confirmés morts de la MVE et 9 probables. La bonne nouvelle reste 69 personnes guéries ou survivants de la MVE.
En ce qui concerne la vaccination, depuis le début de la vaccination le 05 juin 2020, 36.121 personnes ont déjà été vaccinées avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP.
Aucun nouveau cas confirmé n’a été enregistré pour le douzième jour consécutif. Le dernier cas était confirmé le 28 septembre 2020.

Génie Mulobo

What do you think?

Written by Lisapo

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Frontières Kinshasa-Brazzaville : Sassou écrit à Félix Tshisekedi

Kananga : Des femmes et jeunes filles formées aux techniques de lobbying et plaidoyer