in , ,

Économie : Le Ministère va diligenter des missions de surveillance des prix chez Carrefour Kinshasa

Pendant 15 jours, des missions de surveillance des marchés seront menées auprès des supermarchés pour la régulation des prix. L’annonce a été faite à travers un communiqué publié ce mercredi 5 août sur les plateformes digitales du Ministère de l’Économie nationale.

Ces missions visent à s’assurer du respect de la réglementation relative à la fixation des prix, notamment dans les supermarchés et grandes surfaces de la ville de Kinshasa.

Cette mesure intervient après le buzz suscité récemment par l’ouverture du supermarché Carrefour à Kinshasa. Des jeunes curieux et créateurs de contenus ayant visité la firme française ont provoqué de vives réactions en raison des prix jugés exorbitants. Sur les réseaux sociaux, notamment via la plateforme Les Consommateurs lésés, on pouvait lire que trois pommes coûtaient 67 000 francs congolais et que des bouteilles d’eau atteignaient près de 20 000 francs congolais, images à l’appui.

Tout porte à croire que la réaction du Ministère de l’Économie, qui a en charge la régulation des prix, fait suite à cette situation pour répondre aux préoccupations du public. Le ministère a souligné « son engagement à assurer une régulation rigoureuse des prix » et rappelé l’importance de pratiques commerciales équitables pour tous les consommateurs.

Le communiqué insiste également sur la nécessité de protéger le pouvoir d’achat des citoyens. « Le gouvernement a donc pris des mesures pour contrôler les prix des produits de base et garantir que les commerçants respectent les règles établies », se réjouissent des internautes.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Décès de Blanche Tunasi : La famille Kandolo remet en cause les circonstances de sa mort

RDC : Deux juges se retirent du procès Mutamba, plusieurs témoins présents à la Cour de Cassation