in , ,

Élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale : un report pour plus d’inclusivité

Après une rencontre avec entre les élus de l’Union sacrée et le Président, le scrutin prévu ce samedi a été reporté afin de mieux prendre en compte la diversité politique.

L’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, initialement prévue ce samedi 18 mai, a finalement été reportée à une date ultérieure.

Cette décision fait suite à une réunion tenue entre les élus nationaux de la majorité présidentielle, réunis au sein de l’Union sacrée nationale (USN), et le Chef de l’État.

Selon des sources concordantes, les différentes forces politiques au sein de l’USN ont convenu de la nécessité de revoir la composition du bureau afin de mieux refléter la diversité politique du pays. En effet, la grande région orientale de la RDC n’était pas représentée dans la configuration initiale proposée.

Ce report témoigne de la volonté des acteurs politiques de trouver un équilibre dans la composition du bureau de l’Assemblée nationale, gage d’une transition politique apaisée dans le pays. Les prochaines étapes devraient permettre de finaliser les discussions et d’organiser l’élection dans les meilleurs délais.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : le gouverneur intérimaire en quête de grâce auprès du maître de la dette publique

Tshisekedi met en garde les députés : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale en cas de persistance des antivaleurs »