in , ,

Élections 2023 : Félix Tshisekedi encourage les jeunes à participer massivement comme des acteurs majeurs

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo appelle les jeunes de la République Démocratique du Congo à participer massivement aux élections de 2023. Il a lancé ce message au cours d’un entretien avec la jeunesse organisé ce mercredi 30 novembre 2022 au palais du peuple.

Dans son allocution, le Chef de l’État a reconnu le faible taux d’investissement dans le secteur de l’éducation et de l’emploi. Selon Félix Tshisekedi, les jeunes sont des acteurs du changement. Il les a appelé à participer massivement aux élections comme des acteurs majeurs.

” Je suis conscient d’un faible taux d’investissement dans le secteur de l’éducation et de l’emploi. Vous êtes des acteurs du changement. Je connais les jeunes de mon pays, je connais leurs besoins et leurs difficultés. Je leurs parle à tout moment (… )Je vous encourage vivement chers jeunes, à participer massivement aux prochaines élections, non seulement comme électeurs, mais aussi et surtout à vous présenter (…) afin d’insuffler un vent nouveau “, a-t-il déclaré.

Signalons que ces échanges entre le Président de la République et les jeunes sont intervenus sur initiative du Conseil national de la Jeunesse Congolaise (CNJ) dans l’objectif d’avoir des réponses aux préoccupations de la jeunesse dans les différents domaines en République démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections 2023 : les chefs coutumiers déterminés à optimiser les chances de succès du processus électoral

RDC : la situation sécuritaire du territoire de Kwamouth et de l’est au cœur d’une réunion sécuritaire présidée par Sama Lukonde