in , ,

Élections 2023 : la CENI lance la mission de repérage des sites d’identification et d’enrôlement des congolais de l’étranger

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a prévu de faire participer des Congolais résidents à l’étranger à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs avant les élections de 2023.

C’est dans ce cadre que la centrale électorale a lancé des missions de repérage des sites d’identification et d’enrôlement des électeurs dans ces cinq pays : l’Afrique du Sud, la Belgique, la France, le Canada et les Etats-Unis d’Amérique.

Elle a par la suite envoyé ses émissaires dans ces pays ciblés en mission de repérer les sites d’identification et d’enrôlement des électeurs. Selon la cellule de communication de la CENI, des équipes déployés ont apportées des éléments de réponses aux questions liées aux opérations d’identification et d’enrôlement des Congolais résidants à l’étranger.

Signalons que la Commission Électorale Nationale Indépendante envisage de procéder à l’enregistrement prévu au mois de décembre prochain des compatriotes résidants dans les cinq pays retenus pour cette consultation électorale de 2023.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Goma : un pasteur arrêté pour son implication dans le kidnapping d’enfants

ECF-SADC : Dénis Kadima échange avec les représentants des partis politiques avant les élections au Lesotho