in , ,

Élections 2023 : la CENI rassure qu’il y aura l’enrôlement des électeurs à Kwamouth

En séjour à Kinshasa, la gouverneure de la province du Mai-Ndombe, Rita Bola, a échangé mercredi 28 septembre dernier avec le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante Denis Kadima.

La patronne de l’exécutif provincial a fait le déplacement pour s’enquérir des préparatifs en lien avec l’opération d’enrôlement des électeurs dans sa province, précisément dans le territoire de Kwamouth en proie à des affrontements intercommunautaires entre Tékés et Yakas.

« Nous sommes venues à la CENI pour en savoir davantage en ce qui concerne l’enrôlement des électeurs qui se fera bientôt. Nous venons d’avoir les assurances pour notre territoire de Kwamouth, qui est un peu dépeuplé suite au conflit qui oppose deux tribus dans ce territoire », a-t-elle déclarée au terme des échanges avec Denis Kadima.

Et de poursuivre : « Il était question de connaître la conduite à tenir au regard des stratégies mises en place par la CENI et le gouvernement central pour que nous puissions faire revenir cette population afin qu’elle participe à cette opération ».

La gouverneure de Mai-Ndombé souligne qu’elle a obtenue les assurances du responsable de la CENI qu’il aura bel et bien l’opération d’enrôlement des électeurs au territoire de Kwamouth. Elle a réaffirmé sa détermination de se préparer afin de répondre positivement à cette obligation.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : la population appelée à ne pas se livrer à la consommation ” irrationnelle et abusive ” du produit socomol comprimé

RDC-Sénat : Bahati annonce que les sénateurs absentéistes seront desormais invalidés