Le comité de l’interfedération du Congrès National Congolais ( CNC/ Kasaï Central), a tenu dimanche 18 décembre dernier une réunion à l’attention des probables candidats sur les perspectives électorales de 2023 sous la conduite de son Président Benjamin Bambi Tshitamunyi.
A l’en croire, il était question de vulgariser les innovations de la nouvelle loi électorale pour une participation accrue de CNC aux joutes électorales de 2023. Plusieurs recommandations ont été formulées à cette occasion pour atteindre cet objectif notable visant notamment à obtenir plusieurs sièges dans les parlements.
Benjamin Bambi Tshitamunyi qui invite ses sympathisants à se lancer massivement dans la course, appelle à la mobilisation des ressources tant humaines, matérielles que financières ” pour que soit engagé dès aujourd’hui le recrutement des candidats pour la liste de CNC/ Kasaï Central et les probables listes affiliées. ”
Le parti politique cher au Ministre de l’Urbanisme et Habitat invite aussi toutes les structures à surmonter leurs “clivages” internes pour bien préparer les élections de 2023.
” Le CNC de Son Excellence Pius Muabilu, convie ainsi toutes les forces vives du parti à s’engager avec dévouement et abnégation à la matérialisation de cet instrument en surmontant toutes sortes des clivages des considérations personnelles qui sont du reste inhérentes à toute structures humaine”, a-t-il expliqué.
Signalons que ces assises d’un jour tenu dans les anciens locaux de la MONUSC0 à Kananga, ont connu notamment la présence du chef Jean Claude Mupompa, président du groupe Peter Kaulu, de la ministre de l’économie Acacia Bandubola, ainsi que de tous les cadres et membres de ce parti politique.
Rédaction