in , ,

Élections : Denis Kadima sollicite le soutien des Kimbaguistes pour gagner son grand pari

Le président de la Commission electorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, s’est exprimé mercredi 6 avril devant des milliers de Kimbaguistes, lors de la célébration officielle du 101e anniversaire de leur église.

Celui qui est déterminé à organiser des meilleures élections jamais connues en RDC depuis 2006 compte sur le soutien de l’église de Simon Kimbangu.

” Nous ferons de tout notre mieux pour ne pas faillir à la mission qui nous est assignée. Ce n’est pas facile mais pas impossible. Nous souhaitons vivement que les élections nous fassent avancer et pour y parvenir, j’ai besoin de l’accompagnement de toute la communauté kimbanguiste.”, a-t-il indiqué.

Le soutien des Kimbaguistes, ce n’est ce qui a manqué au successeur de Corneille Nangaa pour occuper ce poste. C’est l’église Kimbanguiste qui avait proposé sa candidature auprès des confessions religieuses.

“Grâce à vous la communauté kimbanguiste à travers le père spirituel Papa Simon Kimbangu Kiangani, vous avez joué un rôle capital essentiellement par vos prières pour que nous puissions assumer les responsabilités qui sont les nôtres aujourd’hui au sein de la CENI. Par cet acte, je vous dois collectivement mes vifs remerciements. Ce n’est pas pour mon intérêt personnel mais plutôt celui de la nation tout entière”, déclare avec gratitude Denis Kadima qui, avant le culte, a eu un entretien privé avec le chef spirituel Simon Kimbanguiste Kiangani.

Investie fin octobre, la nouvelle équipe de la CENI a la mission de conduire le quatrième cycle électoral du pays.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Le Groupe ” VLF ” plaide pour la réforme de la loi électorale

Eliminatoires CAN 2023 : le tirage au sort pourrait avoir lieu le 19 avril