in , ,

Élections locales : La CENI conditionne l’ouverture des BRTC à la disponibilité des moyens financiers

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé le lancement du dépôt des candidatures pour les élections locales à travers un communiqué daté du 12 août 2025.

Cette opération débute ce vendredi 15 août 2025 sur l’ensemble du territoire national. Les scrutins visés sont ceux des Conseillers Urbains, des Maires et Maires Adjoints, ainsi que des Bourgmestres et Bourgmestres Adjoints.

Par ailleurs, la CENI souligne que l’ouverture des Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) dépendra de la disponibilité des moyens financiers.

« Dès que les moyens nécessaires seront mis à sa disposition, la CENI ouvrira, dans les délais prévus, les Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) », indique le communiqué.

L’institution électorale réaffirme sa volonté de respecter toutes les échéances prévues dans son calendrier, afin de garantir la tenue effective de ces scrutins.

Elle appelle enfin ses partenaires et toutes les parties prenantes à se mobiliser pour soutenir la mise en œuvre de la démocratie locale, considérée comme l’ultime étape du processus électoral en République Démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Propos sexistes sur la présidence féminine : la réplique cinglante de Susie Bakajika à Paul Mukendi

RDC : Tshisekedi lance un avertissement aux ministres reconduits