in ,

Éliminatoire CAN U23: Les Léopardeaux l'emportent 2-0 contre les Lionceaux du Maroc

C’est devant un stade de Martyr de Kinshasa quasi vide malgré l’accès gratuit au public, que les Léopard U23 ont battu les Lions d’Atlas du Maroc par 2 but à zéro. Le match s’inscrit dans le cadre de la phase aller du second tour aller des éliminatoires de la même catégorie . Les buts Congolais ont été marqués par le jeune prodige de TP Mazembe, Jackson Muleka (42′ & 66′).

Les poulains du coach Christian Nsengi Biembe ont dominé leurs adversaires sur l’ensemble de la partie. Les marocains se sont contentés de jouer en contre- attaque sans action tranchante. Conséquence, la cage du portier Lunanga est resté inviolée jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Le match retour aura lieu ce dimanche à Rabat. Un match nul suffira aux jeunes Léopards pour se qualifier la 3e et dernière phase des éliminatoires au mois de juin 2019.

La phase finale aura lieu en Égypte du 8 au 22 novembre 2019. Les 3 premiers de la Coupe d’Afrique des Nations U23 vont représenter le continent aux jeux olympiques Tokyo 2020.

Saleh De Padou

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Digital Congo: des coups de feu pour disperser des grévistes

Kinshasa : Touchée à la tête par une balle tirée par un policier, une dame de 26 ans entre la vie et la mort