in , ,

Emploi et Entrepreneuriat : Le salon talents plurielles 2025 démarre à Lubumbashi

La ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga accueille la cinquième édition du Salon de l’Emploi, de la Formation et de l’Entrepreneuriat Talents Plurielles. L’événement, organisé par CUSO International et Sesomo Services, se déroule du 26 au 28 mars 2025 au Pullman Grand Karavia.

L’ouverture officielle a été marquée par la présence de John Muloba, ministre provincial de l’Emploi du Haut-Katanga, représentant le gouverneur Jacques Kyabula. L’événement a réuni divers acteurs clés du secteur de l’emploi, notamment des recruteurs, des institutions de formation et des entrepreneurs.

Régine Masengo, représentante pays de CUSO International, a souligné l’importance de cet événement pour la jeunesse congolaise. « Comme vous savez, la question de l’emploi est au cœur de nos discussions de nos expériences et de nos pensées, tellement l’économie est de plus en plus saturée par des situations, par des perturbations… », a-t-elle expliqué.

Ce salon vise à ouvrir de nouvelles perspectives pour les jeunes chercheurs d’emploi en RDC. Plus de 2 000 participants sont attendus, offrant une plateforme de rencontre entre les jeunes, les entreprises et les organisations internationales.

De son côté, Yannick Miankuikila, directeur de recrutement chez Sesomo Services, a également évoqué l’importance du salon, affirmant que « cette édition est une occasion pour les jeunes de capter les opportunités, mais aussi pour les entrepreneurs de participer activement à l’insertion professionnelle des jeunes. »

Le programme du salon inclut des conférences, des ateliers pratiques, ainsi que des sessions de recrutement express. Les participants auront également l’opportunité de rencontrer des experts du secteur pour échanger sur l’emploi et l’entrepreneuriat.

Ce premier jour a été marqué par une visite guidée des stands des entreprises et des institutions présentes, offrant aux jeunes des perspectives d’avenir enrichissantes. Le salon se poursuivra jusqu’au 28 mars, avec des activités destinées à encourager l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat des jeunes.

Elie Ngandu & Bahatiquement 

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Un cambiste abattu après un braquage à Ngiri-Ngiri

RDC : La CENI fixe la campagne électorale des sénatoriales et Gouvernorales du Kwilu et du Nord-Ubangi