Devant une foule immense, le Chef de l’État a réaffirmé son engagement à encadrer les jeunes pour qu’ils trouvent des emplois, soulignant que l’employabilité des jeunes constitue l’un des axes prioritaires de son programme pour les cinq prochaines années.
« Je m’engage à encadrer les jeunes afin qu’ils trouvent du travail », a déclaré Félix Tshisekedi, ajoutant que ce projet vise à offrir des opportunités concrètes aux jeunes du pays.
Le Président a également permis à plusieurs membres de la foule de prendre la parole, une initiative qui a permis de soulever les préoccupations locales. Il a pris le temps de répondre en partie à ces préoccupations, tout en assurant qu’il reviendrait avec des solutions plus adaptées.
Ce déplacement à Tshikapa fait partie de son tour dans l’espace Kasaï, après des visites à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï Oriental, et à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central. Le séjour présidentiel inclut des rencontres avec les forces vives de la province et des visites d’inspection des infrastructures en cours de réalisation dans la région.
Elie Ngandu


