in , ,

Enrôlement des électeurs : ” la question des centres fictifs n’est pas du tout réelle ” (Denis Kadima)

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a éclairé la lanterne de l’opinion au sujet de la prétendue existence des centres fictifs, comme le laissent croire les rumeurs. Il l’a fait savoir samedi dernier lors de sa visite dans des centres d’enrôlement des électeurs à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Il révèle qu’il y a délocalisation de quelques centres d’enrôlement suite au rejet de certains chefs d’établissements de recevoir la CENI. Denis Kadima souligne que son institution a beaucoup de centres pour atteindre le plus grand nombre des gens.

” La question des centres fictifs n’est pas du tout réelle. Ce qui est arrivé, c’est qu’il y a des endroits où les chefs d’établissements scolaires n’ont pas voulu de la CENI. Quand on ne veut pas de nous, nous délocalisons ce centre et pour un autre endroit et certains pensent que c’est des centres fictifs. On n’en a pas du tout, on n’a même pas intérêt à le faire ! Nous avons plutôt beaucoup de centres pour atteindre le plus grand nombre des gens, mais il n’existe nullement un seul centre fictif “, a rassuré Denis Kadima, exprimant son satisfecit quant au déroulement.

Par ailleurs, le numéro un de la Centrale Electorale en République démocratique du Congo a visité l’entrepôt de la CENI, avant de quitter Lubumbashi, dernière étape de sa mission dans 5 de 9 provinces de l’aire opérationnelle 2, satisfait du bon déroulement du processus dans ces provinces, avec espoir que celui-ci sera une réussite.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Enrôlement des électeurs : ” Faute de familiarité avec le matériel, les agents pouvaient commettre des erreurs ” (Denis Kadima)

Visite du Pape François à Kinshasa : la police promet d’assurer la sécurité avant, pendant et après la messe papale