in ,

Épidemie de rougeole declarée au Nord-Ubangi : Bienvenu Seti Sapo invite le sénateur Giala Mobutu à restituer les matériels médicaux

Deux semaines déjà depuis que la maladie de rougeole a été déclarée au Nord-Ubangi précisément dans les territoires de Bosobolo et de Businga. Constat amer : les enfants meurent à cause des mauvaises conditions d’hospitalisation, les lits d’hôpital prévus pour une personne en accueillent deux, les malades ne reçoivent pas les soins appropriés… Autant de problèmes qui constituent un frein à la lutte contre cette épidémie.

Face à cette situation, le député provincial du Nord-Ubangi, Bienvenu Seti Sapo a réagi, vendredi 20 mars 2020 devant la presse pour déplorer l’absence des soins appropriés. Par la même occasion, il a interpellé le sénateur Giala Mobutu de restituer les matériels médicaux détenus “illégalement”. Ledit matériel serait un don du gouvernement central destinés aux 11 zones de santé du Nord-Ubangi qu’il aurait confisqué il y a 21 mois.

D’après l’élu de Yakoma, ces matériels médicaux sont gardés en la résidence privée du sénateur qui attend de la part du gouvernement de la République le paiement de sa facture. En effet, le sénateur Giala Mobutu avait assuré le transport de ces matériels médicaux jusqu’à Yakoma.

Le député provincial, Bienvenu Seti Sapo demande au Chef de l’Etat, M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de s’impliquer dans cette affaire.

Perpetue Lukana

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Tous les grands marchés de Kinshasa ne serviront qu'à la vente des denrées alimentaires

Coronavirus : 30 cas, premier décès, peu de moyens et beaucoup d’inquiétudes