in , ,

EPST : Tony Mwaba restaure la pratique ” Salongo ” dans les écoles

Dans une correspondance du 17 novembre 2022, adressée à tous les Directeurs provinciaux de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le ministre Tony Mwaba Kazadi a décidé de la restauration de la pratique relative à l’organisation du ” Salongo ” chaque samedi après les heures de cours dans tous les établissements scolaires de la République Démocratique du Congo.

Selon le Ministre de l’EPST, cette décision fait suite au relâchement dans le domaine d’assainissement qu’il a constaté récemment dans les milieux scolaires au préjudice de la santé des élèves et du personnel dans les établissements d’enseignement.

” Ces travaux n’excluent pas l’entretien journalier des Établissements scolaires et ne constituent pas une punition pour les élèves mais plutôt une façon d’inculquer aux élèves, dès leur jeune âge, un esprit de travail en équipe et une culture d’assainissement de notre environnement dans un nouvel élan patriotique pour la reconstruction et le changement des mentalités”, a écrit le ministre.

Ce membre du gouvernement Sama Lukonde insiste sur l’application de cette pratique d’assainissement de milieux scolaires dans tous les établissements de la République Démocratique du Congo. Signalons que le ” Salongo ” restauré par Tony Mwaba, consiste à l’entretien et le nettoyage de tous les locaux de classe et les toilettes, l’aménagement des bancs et le nettoyage de tout autre matériel utile aux enseignements et apprentissage et à l’entretien de la cour et du jardin scolaire.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Patrick Muyaya lance la campagne ” Défendons la patrie “

Présidence : la maison civile donne un numéro vert pour dénoncer les ” pseudos ” membres de la famille présidentielle