Le président de l’Assemblée nationale a décidé de suspendre sa mission officielle au Vietnam en raison de la situation sécuritaire alarmante dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
D’après des sources proches de la chambre basse du parlement, Vital Kamerhe rentre à Kinshasa pour participer aux initiatives du gouvernement face à l’escalade de la violence causée par l’armée rwandaise et les rebelles du M23.
Pendant ce temps, le président Félix Tshisekedi séjourne en Europe, tandis que les autorités congolaises intensifient leurs efforts militaires pour contenir les rebelles.
Signalons que les affrontements entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les rebelles du M23 continuent dans plusieurs localités stratégiques, notamment à Sake et Minova, au Nord-Kivu et au Sud-Kivu.
Les Forces armées de la RDC continuent de mettre en œuvre des mesures pour restaurer la sécurité dans ces provinces du pays.
Elie Ngandu